Recipe: Perfect Poulet mijoté aux légumes

Poulet mijoté aux légumes. Lasagne au poulet et légumes d'hiver. Ajouter à mes carnets. la recette Mijoté de poulet aux légumes au Companion. Chauffer la margarine dans un faitout.

Poulet mijoté aux légumes Rectifier l'assaisonnement et servir sans attendre. Répartir les légumes autour du poulet. Ajouter les légumes nettoyés et coupés en gros morceaux, ainsi que le jus de tomate. You can cook Poulet mijoté aux légumes using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Poulet mijoté aux légumes

  1. Prepare 1 of poulet bio ou élevé en plein air et nourri local de 1.6 kilos.
  2. Prepare 1 of grosse patate douce.
  3. Prepare 3 of petites patates.
  4. You need 3 of carottes moyennes.
  5. Prepare 1 of oignons.
  6. You need 3 gousses of d'ail.
  7. Prepare 1 of petite boîte de concentré de tomate.
  8. It's of Sel & Poivre et quelques épices selon convenance (perso j'ai mis une moitié de petite cuillère de tandori).

Ajouter les légumes, la moutarde, le bouillon, la sauce tomate et, si désiré, le romarin. Pour les repas de familles entre gourmands. Une recette sans ajout de matière grasse, avec cuissons vapeur et papillote, mais vraiment savoureuse! Voir la recette (sur le blog du gourmet).

Poulet mijoté aux légumes step by step

  1. Couper le poulet : couper la tête, enlever la partie grasse du bas du dos, couper les cuisse et les ailes au niveau de l'articulation avec le corps, trancher le bout des ailes, fendre la cage thoracique du cou vers les pattes, retirer les abats, ouvrir "le manteau", fendre la partie dorsale du cou vers les pattes, le manteau est ainsi présenté en deux parties symétriques, fendre chaque coté en 3 parties de l'épine dorsale vers l’extérieur pour répartir le blanc ;-).
  2. Mettre les pièces dans un saladier avec de l'eau, rincer abondamment, prendre chaque pièce et nettoyer avec assiduité pour retirer les particules d'os, les bouts d'organes, rincer les orifices, retirer les poils (surtout sur la tête pour ceux qui aiment), la peau (on peut la laisser un peu selon les goûts) et enlever la graisse (c'est la qu'on voit la qualité du poulet) elle vient toute seule en rinçant avec de l'eau. Mettre les pièces nettoyées dans un plat à part.
  3. Prendre une grande marmite mettre un feu assez vif et ajouter les pièces de poulet, l'eau va couler donc pas besoin d'huile, et ça va saisir. Pendant ce temps préparer les légumes & émincer l'oignon, retirer les germes de l'ail et écraser le grossièrement..
  4. Dès que le poulet est saisi, retirer délicatement chaqu'une de ses pièces puis le réserver dans son plat..
  5. Ajouter les oignons et l'ail dans la marmite laisser compoter un peu avec le fond eau/poulet... (ajouter un peu d'eau si besoin...).
  6. Ajouter le concentré de tomate, remuer, puis les pièces de poulet en les étalant en couche, laisser un peu cocotter... ne pas hésiter à vérifier et ajouter un peu d'eau pour que la sauce reste suffisamment liquide et le poulet suffisamment dans la sauce..
  7. Ajouter les légumes, ajouter de l'eau, recouvrir, et attendre, tout en remettant de l'eau si besoin... dès que les légumes sont prêts, servir avec du riz. Normalement celui ci se fait dans la sauce une fois tous les légumes et le poulet retiré, en ajoutant suffisamment d'eau pour que le volume de riz soit immergé, mais le préparer à coté vous permettra de manger chaud..

Kavarma, mijoté de poulet aux légumes cuisine bulgare Bulgarie poulet viande légumes poireau poivrons Réalisé avec du poulet, du porc ou du bœuf, ce plat est très populaire en Bulgarie et se décline en nombreuses variantes en fonction des régions. Retirez de la cocotte les morceaux de poulet et le bouquet garni. Mixez le bouillon de cuisson au mixeur plongeant. Ajoutez vos morceaux de poulet aux légumes puis mélangez le tout. Poulet mijoté au cidre, à la moutarde et à l'estragon.

0 Response to "Recipe: Perfect Poulet mijoté aux légumes"

Post a comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close