Recipe: Yummy Drip cake chocolat/fruits rouge

Drip cake chocolat/fruits rouge. drip cake et plein PLEIN de fruits rouges!! Je me suis inspirée de la recette Chocolat-Framboise de la bible rose fushia que tout amateur de pâtisserie possède (ou rêve de posséder), j'ai nommé : Patisserie ! Drip cakes are a cake decorating style that has taken the baking world by storm.

Drip cake chocolat/fruits rouge Partager à mes amis. la recette Cake bleu (chocolat-fruits rouges). Gold Stripes w/ Black Drips Cake🎂 This old-fashioned chocolate cake made our staff swoon! You can have Drip cake chocolat/fruits rouge using 34 ingredients and 18 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Drip cake chocolat/fruits rouge

  1. It's of Génoise chocolat.
  2. You need 6 of oeufs.
  3. It's 1 of pincée de sel.
  4. It's 180 g of sucre très fin.
  5. Prepare 180 g of Farine T45.
  6. It's 50 g of cacao.
  7. It's 1 cuillère à café of levure en poudre.
  8. Prepare of Chantilly mascarpone.
  9. Prepare 125 g of Mascarpone.
  10. It's 25 cl of Crème liquide +35%.
  11. Prepare 30 g of Sucre impalpable.
  12. It's 1 of bocal de cerises.
  13. Prepare 1 of ravier de fraise.
  14. Prepare of Crème au beurre saveur fraise.
  15. Prepare 340 g of sucre impalpable.
  16. Prepare 150 g of beurre ramolli.
  17. It's 100 g of margarine à température.
  18. Prepare 40 g of lait chaud.
  19. Prepare of Arôme au choix (ici fraise des bois).
  20. It's of Divers colorants au choix.
  21. You need of Coulée chocolat.
  22. It's 150 g of chocolat noir.
  23. You need 150 g of crème liquide entière.
  24. It's of Bombe de froid (facultatif).
  25. It's of Chantilly chocolat.
  26. Prepare 150 g of chocolat.
  27. It's 300 g of crème liquide entière.
  28. Prepare of Décoration.
  29. Prepare of Kinder bueno.
  30. Prepare of Mini kinder country.
  31. Prepare of Mikado.
  32. You need of Maltesers.
  33. You need of Macarons.
  34. It's of Stick chocolat rose.

Chef Ed Kasky uses Callebaut semisweet chocolate for the cake and Guittard French-vanilla chocolate for the frosting, but any fine-quality semisweet. Learn to make a Chocolate Drip Cake with this easy method! All you need is chocolate ganache, a frosted cake and a few simple tools. You'll be on your way to an impressive yet easily decorated cake in no time!

Drip cake chocolat/fruits rouge instructions

  1. Génoise chocolat: beurrer le moule. Préparer un bol avec 90g de farine, 25g de cacao et 1/2 C.C de levure chimique. Mettre 90g de sucre dans une tasse et séparer 3 oeufs en plaçant les blancs dans la cuve et les jaunes dans une tasse. Préchauffer le four à 170 degrés..
  2. Monter les blancs avec une pincée de sel en neige à vitesse Max. Ajouter le sucre en pluie et une fois bien incorporé, baisser à vitesse moyenne. Ajouter à cela les jaunes d’un coup et directement le mélange avec farine en pluie. Une fois obtenu une belle pâte stopper directement pour éviter de la faire retomber..
  3. Verser dans le moule, lisser la surface en le tapant une ou deux fois ou en le remuant légèrement. Enfourner pour 20 Minutes en surveillant la cuisson au couteau. Il es possible de placer un torchon humide autour du moule pour éviter qu’il ne s’assèche trop vite. Si le couteau ressort propre, sortir le gâteau..
  4. Laisser tiédir avant de démouler. Une fois fait, placer sur une grille afin qu’il ne refroidisse et recommencer les opérations précédentes pour la seconde génoise. Une fois refroidies toutes 2, placer sous cloche ou dans une boîte..
  5. Fourrage chantilly: mettre mascarpone, crème et sucre au robot et fouetter vitesse quasi maximale jusqu’à ce qu’elle sois ferme. ⚠️ elle prend vite! Placer au frigo le temps de préparer les fruits..
  6. Découper les fraises en petits morceaux et égoutter vos cerises. Couper les en deux si ce n’est pas fait. Sortir la chantilly et mettre une couche sur la première génoise, parsemée d’une bonne couche de fraises et cerises (pas trop sur les bords) avant de remettre une fine couche de chantilly. Finir par retourner la 2e génoise par dessus et Placer au frais..
  7. Recouvrement crème au beurre: au robot, mettre le beurre et la margarine, préalablement sortis, ainsi que le sucre et faire chauffer le lait doucement en même temps..
  8. Fouetter à vitesse réduite et une fois chaud (pas d’ébullition), verser doucement le lait sur le bord de la cuve. Je rajoute peux d’arômes liquide (fraise des bois ici) afin de couper le goût de beurre et de mieux marier la crème au gâteau. Une fois homogène, placer à vitesse Max. Pendant 5 minutes en ramenant les bords à la maryse. Une fois la consistance mousseuse, mettre un petit quart d’heure au frais..
  9. Diviser en deux part +- égales et prendre la plus grosse pour recouvrir une fois tout le gâteau en blanc. Lisser correctement le dessus et brièvement le côté. Placer au frais le temps de préparer les couleurs..
  10. Diviser la seconde moitier en nombre de couleurs désirées. Dans mon cas 4 couleurs, rose-bleu-mauve- jaune. Ajouter le colorant dans chacunes et faire de petites taches dispersées sur le tour de gâteau. 💡 faire des taches plus ou moins importantes selon le dégradé désiré..
  11. Lisser la surface jusqu’à ce que le rendu sois joli. Placer le restant dans une poche à douille de façon à réaliser l’effet multicolore et faire un tour à la base du gâteau pour un rendu plus beau et fini. Placer au frigo et laisser prendre, il devra être bien froid pour la prochaine étape💡éviter d’excercer trop de pression lors du lissage pour éviter de retirer trop de matière. Une plaque tournante est toujours la bienvenue. Photo réalisée pour un essai!.
  12. La coulée chocolat: une fois le gâteau bien froid, passer à l’étape la plus délicate (mais bien moins qu’on ne pense 😉). Au bain-marie, faire fondre le chocolat et réserver..
  13. Faire bouillir la crème et incorporer en 3 fois en mélangeant bien à la maryse de l’intérieur. Attention à bien rendre homogène entre chaque phases. Filmer au contact et laisser tiédir à température ambiante..
  14. Une fois que le chocolat a de la tenue mais en étant toujours liquide, verser sur le gâteau. SOIT en partant du centre et faisant glisser sur les bords afin de réaliser les coulures, SOIT à l’aide d’une cuillère en faisant directement les gouttes. La bombe de froid aide à figer la goutte à l’endroit désiré, elle n’est pas nécessaire. Plus votre gâteau sera déjà froid, plus l’opération sera facile. Réserver au frigo avant la décoration..
  15. Chantilly chocolat: au bain-marie, faire fondre le chocolat. Placer la crème dans la cuve du robot bien FROIDE et fouetter en chantilly. ⚠️ une fois ferme, stopper le robot avant qu’elle ne tourne..
  16. Incorporer au chocolat en plusieurs fois en mélangeant délicatement à la maryse. Bien la soulever pour aérer la ganache. Verser dans une poche à douille avec l’embout désiré et placer un peux au frais avant utilisation..
  17. Décoration: d’abord réaliser un tour de gâteau avec la chantilly chocolat, ensuite décorer selon les goûts de la personne fêtée..
  18. J’ai choisi les mikados et de garder des bueno en barres pour la hauteur, un macarons rouge et Nutella pour apporter de la couleur ainsi que des maltesers et mini kinder country pour que ce sois bien fourni. J’ai réaliser les Coeurs ainsi que le nom en chocolat rose que j’ai laissé durcir au frigo et utiliser la chantilly pour faire tenir certains éléments. Placer une bonne nuit au frigo. C’est prêt!.

Chocolate explosion drip cake is made with all your favourite chocolate bars and is flooded with chocolate ganache. La recette du cake au citron, coulis de framboise et cream cheese frosting. Simple, facile et surtout très frais ! ✅ Abonnez-vous à la chaîne et partagez la. Hi lovelies, it is time for a new cake basics tutorial and today I want to take the mystery out of making a chocolate drip. How to make a drippy chocolate cake, with perfect drizzles of ganache, purposefully placed candy pieces and shards of chocolate.

0 Response to "Recipe: Yummy Drip cake chocolat/fruits rouge"

Post a comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close