Recipe: Perfect Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches

Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches. Un éclair garni d'une crème chiboust à la vanille, surmontée de délicieuses tranches de fraises fraîches. Le craquelin : mettez le beurre ramolli et la farine dans un saladier et mélangez, puis ajoutez la cassonade et travaillez la pâte à la main jusqu'à obtenir une boule homogène..craquelin à la chantilly mascarpone et aux fraises, Choux craquelins au mascarpone au dulce de leche à l'érable, Petits choux craquelins fourrés à la crème mascarpone au caramel beurre Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de craquelin et mascarpone pour la lire sur le blog de son auteur. On obtient une onctueuse chantilly bien aérée et pas besoin de fixateurs pour chantilly.

Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches Somptueusement aromatisée à la gousse de vanille, la chantilly au mascarpone est à la fois légère et dense, avec une pointe d'acidité et un côté frais apporté par le mascapone. Quelques morceaux de fraises délicieusement parfumée. Un éclair garni d'une douce crème vanille surmontée de fraises fraîches qui sentent bon le soleil et le printemps !. You can cook Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches using 18 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches

  1. Prepare of Craquelin :.
  2. You need 40 of beurre pommade.
  3. It's 50 g of cassonade ou de sucre de canne.
  4. You need 50 g of farine.
  5. It's of colorant rose.
  6. It's of Pâte à choux :.
  7. Prepare 50 g of lait.
  8. It's 50 g of d’eau.
  9. It's 45 g of beurre.
  10. You need 1 of pincée de sel.
  11. You need 1 of pincée de sucre.
  12. It's 55 g of farine fluide.
  13. Prepare 100 g of d’oeufs battus en omelettes (2 petits oeufs).
  14. It's of Chantilly mascarpone vanillé :.
  15. Prepare 250 g of mascarpone.
  16. You need 200 g of crème liquide entière.
  17. Prepare 70 g of sucre glace.
  18. You need 2 g of poudre de vanille.

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Eclairs vanille et fraises fraîches craquelin crème chiboust dessert éclair gousse de vanille vanille pâte à choux gourmandises choux fraise. En voici des frais et aérien à la chantilly et aux fraises. Vraiment très léger, même après un repas Garnir chaque moitiée d'éclair d'une couche de chantilly plus déposer dessus des tranches de Dessert du soir « Choux craquelin avec une petite chantilly mascarpone et fraise du jardin »😜.

Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches step by step

  1. Craquelin : A l'aide d'une spatule, mélanger tous les ingrédients ensembles jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Etaler la entre deux feuilles de papier cuisson d'une épaisseur d'environ 2-3mm et la réserver au frigo..
  2. Pâte a choux : Préchauffer le four à 230°C Faire bouillir l'eau, le lait, le sucre, le beurre et le sel dans une casserole. Hors du feu ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger à l'aide d'une spatule. Remettre le tout à feu doux pour dessécher la pâte tout en mélangeant. Lorsqu'elle forme une boule et se détache de la paroi, mettre la pâte dans un cul de poule et ajouter en 3 fois les oeufs battus en omelettes. La pâte sera prête quand elle sera lisse et homogène..
  3. La mettre dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dresser des boudins d'environ 8-10cm sur une plaque avec du papier sulfurisé. Penser à espacer les choux car ils vont gonfler pendant la cuisson. Sortir le craquelin du frigo, et y détailler des rectangles de la même longueur que les éclairs afin de pouvoir les déposer dessus. Eteindre le four et enfourner immédiatement les éclairs pendant 10min et rallumer le four à 160°c pendant 25 - 30min..
  4. Les éclairs doivent être bien dorés et bien cuits sinon ils vont retomber à la sortie du four. Les laisser sécher plusieurs heures avant de les garnir (idéalement une nuit).
  5. Crème chantilly mascarpone vanille : Monter la crème liquide entière en chantilly et ajouter le sucre glace, la vanille en poudre et le mascarpone. Mélanger au robot à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Mettre la chantilly-mascarpone dans une poche à douille muni d'une douille saint honoré. Garnir les éclairs coupés en deux et déposer quelques dés de fraises dessus..
  6. .
  7. .

Choux et éclairs Recettes Recettes moyennes. Garnir les choux de crème pâtissière puis réserver au frais jusqu'à la dégustation. Mini entremets vanille et noix de pécan. Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille. Débarrasser rapidement cette chantilly dans un bac froid et la rager au froid.

0 Response to "Recipe: Perfect Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches"

Post a comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close