Easiest Way to Cook Perfect Gâteau à l’ananas 🏝

Gâteau à l’ananas 🏝. Laisser tiédir un peu avant de démouler et d'arroser le gâteau du reste de rhum et du sirop d'ananas. Le gâteau à l'ananas caramélisé est un gâteau tout simple et surtout un classique en matière de gâteau aux fruits ! Dans une poêle ou dans votre moule à gâteau (qui doit aller sur le feu), faites votre caramel : laisser le sucre fondre (sans eau ni rien), il doit être brun.

Gâteau à l’ananas 🏝 Nappé d'une fine couche de caramel pour apporter un côté encore plus gourmand, le gâteau à l'ananas sera apprécié par les plus petits comme les plus grands. Vous cherchez des recettes pour gâteau à l'ananas ? En allant à la piscine avec mes filles il nous fallait quelque chose à grignoter avec nos amis et tout le monde s'est régalé. You can cook Gâteau à l’ananas 🏝 using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau à l’ananas 🏝

  1. You need of Ananas en rondelles ou morceaux.
  2. It's 200 g of beurre ramolli.
  3. Prepare 190 g of sucre de canne.
  4. Prepare 90 g of sucre de canne pour caramel.
  5. It's 200 g of farine.
  6. It's 6 of oeufs.
  7. Prepare 1 of citron vert.
  8. It's of Cannelle.
  9. You need of Muscade.
  10. You need of Vanille.
  11. You need of Sel.
  12. You need of Rhum.

Le gâteau à l'ananas que ma maman faisait. Suggest new translation/definition. gâteau à l'ananas n. pineapple cake. Voici un gâteau très apprécié aux Antilles. De belles tranches d'ananas caramélisées, un gâteau délicieusement parfumé.

Gâteau à l’ananas 🏝 step by step

  1. Dans le moule que vous utiliserez pour cuire le gâteau à l’ananas, faites le caramel : Mettez 90g de sucre et 40 ml d’eau. Le caramel prend en à peine 2-3 minutes. Il faut donc le surveiller et arrêter le feu dès qu’il prend une teinte caramel. Disposer vos ananas sur le caramel.
  2. Mélangez ensemble le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanchâtre mousseux. Incorporez la farine additionnée de la levure et d’une pincée de sel. Mélangez..
  3. Incorporez les jaunes d’œufs préalablement séparés des blancs. Ajoutez la cannelle, la muscade, les grains présents à l’intérieur de la gousse de vanille, le zeste d’1/2 citron vert et 2 c à s de rhum vieux. Mélangez de façon à homogénéiser l’ensemble.
  4. Dans un récipient propre, montez les blancs d’œuf en neige. Incorporez alors très délicatement les blancs montés en neige au reste de la pâte. Incorporez la pâte dans le moule et enfournez pour 45 minutes à 180-210°C.200 ml du sirop provenant de l’égouttage des tranches d’ananas Démoulez le gâteau à l’ananas encore chaud dès sa sortie du four. Arrosez-le immédiatement du sirop d’ananas et laissez imbiber tranquillement..

Que du bonheur à partager ! Vous pouvez placer quelques cerises confites au centre des tranches d'ananas pour la décoration. Cette recette de gâteau à l'ananas est celle que j'apprécie depuis mon enfance. Je n'ai pas encore trouvé gâteau ananas lui arrivant à la cheville, je vous l'assure. Son secret : un gâteau ananas très léger, délicatement parfumé de citron vert, de cannelle, vanille et muscade.

0 Response to "Easiest Way to Cook Perfect Gâteau à l’ananas 🏝"

Post a comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close