Easiest Way to Prepare Appetizing Gaufres de Liège

Gaufres de Liège. Pour réaliser les gaufres de Liège, on prépare la pâte au robot (ou à la main, mais ça fait du sport !), avec la levure, le lait, les oeufs, la cassonade, la farine et le beurre. On la laisse lever (elle contient de la levure de boulanger, donc il faut qu'elle s'active). Quand elle a bien gonflé, on lui ajoute le sucre (pas avant, sinon.

Gaufres de Liège Generally speaking, waffles are made with flour, yeast, butter, milk, eggs, and some sugar.. Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise ! Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. You can have Gaufres de Liège using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres de Liège

  1. Prepare 500 g of farine.
  2. It's 200 g of lait à température ambiante.
  3. You need 300 g of beurre pommade.
  4. You need 20 g of levure boulangère.
  5. Prepare 75 g of cassonade.
  6. Prepare 2 of oeufs.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.
  8. You need 225 g of sucre perlé.

Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez. La gaufre de liège est une spécialité culinaire de Belgique. Facilement reconnaissable par ses formes rondes et épaisses, la Gaufre Liégeoise se déguste le plus souvent au goûter, mais permet aussi de réaliser un dessert à la fois exquis et hors du commun.

Gaufres de Liège step by step

  1. Mélanger le lait à température ambiante et la levure boulangère..
  2. Ajouter la farine, la cassonade, les œufs et la pincée de sel. Puis, pétrir au robot avec "la feuille" ou le crochet afin d'obtenir une pâte élastique..
  3. Une fois la pâte élastique, ajouter le beurre pommade en petit morceaux, et mélanger pour obtenir un mélange bien homogène..
  4. Lorsque la pâte est bien homogène, la placer dans un plat et la filmer afin de ne pas avoir de croûte. Laisser lever pendant 1 heure à température ambiante..
  5. Après une heure, la pâte aura doublé de volume. A l'aide d'une spatule, la faire retomber pour retirer tout l'air qui s'y trouve et ajouter le sucre perlé..
  6. Former de petites boules de pâte et les laisser reposer durant 15 minutes à température ambiante. Attention de ne pas faire des boules trop grosses pour ne pas que les gaufres se collent lors de la cuisson..
  7. Une fois que votre gaufrier est bien chaud placer les boules de pâtes dedans et laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien rousses. A déguster tiède 😁.

Grâce à cette recette de pâte à gaufre de Liège facile à préparer, vous ne pourrez que vous délecter de cette gourmandise. Enregistrer Toutes chaudes, c'est un délice ! Accueil > Recettes > dessert > gaufre > Gaufres de Liège faciles. tirama. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. A vos moules à gaufres !

0 Response to "Easiest Way to Prepare Appetizing Gaufres de Liège"

Post a comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close