How to Make Delicious Millefeuilles fraise

Millefeuilles fraise. Découvrez cette variante de mille-feuille très facile à réaliser et SURTOUT tellement BON !!!!! On peut remplacer les fraises par des framboises. Voici le tuto du millefeuilles à la fraise, ça change un peu du millefeuilles classique Difficulté:.

Millefeuilles fraise Mille feuille fraise mascarpone > Recettes. Recette de Millefeuille de betterave, fromage frais et noisettes > Recettes. Mille feuilles aux fraises en forme de cœur. You can have Millefeuilles fraise using 17 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Millefeuilles fraise

  1. It's of Millefeuilles fraise (8 parts) :.
  2. You need of Placer le fondant dans un saladier, le recouvrir d’eau froide pour l’assouplir et réserver.
  3. You need of Préparer du colorant rouge et 500 g de fraises (lavées et coupées, en garder 2 ou 3 pour la déco).
  4. It's of Pour la pâte feuilletée :.
  5. Prepare 400 g of farine (mélange T45/T55).
  6. You need 8 g of sel.
  7. Prepare 200 g of d’eau.
  8. It's 300 g of beurre de tourage.
  9. You need of Pour la crème pâtissière vanille :.
  10. Prepare 750 g of lait entier.
  11. You need 120 g of d’œufs.
  12. You need 160 g of sucre semoule.
  13. You need 70 g of maïzena.
  14. You need 250 g of beurre pommade et partagé en 2 x 125 g.
  15. Prepare of Pour le glaçage :.
  16. You need 300 g of fondant blanc.
  17. Prepare of Du colorant rouge.

Le mille feuilles est le dessert du pâtissier par excellence ! Croquant, fondant, léger, servi avec un coulis de fruits rouges ou non. Les proportions restent-elles les mêmes pour un millefeuilles classique, juste avec de la crème pâtissière ou doit-on augmenter le dosage en poudre à crème? Un mille-feuille croustillant garni de crème à la vanille et de fraises fraîches.

Millefeuilles fraise step by step

  1. Réaliser la détrempe en mélangeant avec le pétrin du robot tous les ingrédients sauf le beurre. Pétrir 3 mn à peine juste le temps que cela s’agglomère. Réserver au frais 30 mn. Pendant ce temps, préparer une feuille de papier sulfurisé en la pliant de manière à constituer une enveloppe d’environ 20 cm x 20 cm. Placer le beurre dedans et le taper avec le rouleau jusqu’à ce qu’il prenne bien la forme de l’enveloppe tout en étant étalé régulièrement. Laisser à température ambiante..
  2. Au bout de 30 mn, sortir la détrempe filmée au contact et l’étaler pour pouvoir enfermer le beurre dedans. Taper sur l’ensemble pour que le beurre colle bien à la détrempe puis réaliser deux tours doubles. Placer au frais 30 mn et réaliser de nouveau deux tours doubles. Préparer 6 plateaux et 6 feuilles de papier sulfurisé. Abaisser la pâte en 3 pâtons de 20 cm par 20, je vous conseille de l’abaisser plus grand car la pâte se rétracte toujours en cuisson..
  3. Poser les pâtes chacune sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquer toute la pâte à la fourchette, saupoudrer de sucre glace. Poser une seconde feuille de papier sulfurisé sur chaque pâte, puis un plateau (ce qui explique 6 plateaux) pour que la pâte ne lève pas trop en cuisant. Enfourner pour 40 mn au moins à 180° chaleur tournante. Vérifier souvent la cuisson, surtout à la fin..
  4. Préparer un plateau recouvert de film étirable, sans couper le film. Faire chauffer le lait. Pendant ce temps blanchir œufs et sucre, ajouter la maïzena, blanchir de nouveau. Verser le lait chaud sur l’appareil œuf/sucre/ maïzena et mélanger. Reverser le tout dans la casserole et chauffer tout en mélangeant constamment jusqu’à ébullition. Oter du feu et ajouter 125 g de beurre. Mélanger..
  5. Verser la crème sur le plateau, lisser et recouvrir de film étirable. Oter les bulles d’air couper le film aux bonnes dimensions et réserver au frais. Une fois froide, la détendre au fouet et ajouter le beurre très pommade à la petite cuillère, cuillérée par cuillérée. Réserver en poche. La mousseline est prête..
  6. Préparer un cornet, un verre (pour y placer le cornet en le remplissant), une palette lisse ou coudée. Monter le millefeuilles (pâte feuilletée, crème mousseline et morceaux de fraises sur deux étages recouverts d’un dernier étage de pâte feuilletée recouverte de fondant) et le poser sur une assiette qui ne sera pas celle de présentation (il risque d’y avoir du fondant dessus)..
  7. Faire chauffer le fondant à 37° maximum, au bain marie et en le travaillant à la spatule tout le temps pour l’assouplir rapidement. Réserver une cuillérée à soupe de fondant que vous colorerez rapidement en rouge et verserez dans le cornet. Verser le fondant sur le millefeuilles. Lisser à la spatule et laisser couler le surplus sur les côtés. Faire des lignes de fondant rouge, régulières..
  8. Avec un couteau propre, former les dessins du marbrage en nettoyant bien votre couteau à chaque fois. Placer au frais, couper le fondant ayant coulé au couteau, ça va tout seul. Poser votre millefeuilles sur votre plat de présentation..

Parsemez le dernier rectangle de sucre glace et décorez avec une fraise. Garnissez de crème un premier triangle de feuille de brick et ajoutez y quelques fraises en tranches. la recette Millefeuille à la fraise. Revisitez le millefeuilles classiques à la crème pâtissière avec cette recette légère et estivale à la fraise. Mille-feuilles de brick aux fraises ou aux framboises. Ajouter à mes carnets. la recette Mille-feuilles aux fraises.

0 Response to "How to Make Delicious Millefeuilles fraise"

Post a comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close