Easiest Way to Cook Tasty Brioche façon pain perdu

Brioche façon pain perdu. Encore plus gourmand que le pain perdu, voici la brioche perdue caramélisée à souhait ! La veille, sortir les tranches de brioche à l'air libre. Dans un bol mélanger le lait et le sucre vanillé.

Brioche façon pain perdu Le pain perdu n'est pas perdu pour tout le monde. D'ailleurs c'est encore mieux avec des tranches de brioche moelleuses ! Libre à vous d'y rajouter des graines d'une gousse de vanille, de la cannelle ou autre épice. You can cook Brioche façon pain perdu using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Brioche façon pain perdu

  1. You need 400 ml of Lait.
  2. You need 2 of oeufs.
  3. It's 70 g of sucre.
  4. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. You need 2 of gouttes d’arôme vanille.
  6. You need 8 of tranches de brioche.
  7. Prepare of Beurre pour la poêle.

La recette originale du pain perdu se réalise à partir de pain sec que l'on trempe dans ce mélange lait, oeuf et sucre. Ingrédients: brioche italienne) ,oeuf,lait,sucre en poudre,beurre. Coupez une tranche d'épaisseur moyenne (pour ne pas qu'elle s'effrite) de Panettone. Ingrédients: pain sec (rassi),beurre fondu,sucre roux,sucre vanillé.

Brioche façon pain perdu instructions

  1. Placez le lait dans une casserole avec le sachet de sucre vanillé et l’arôme vanille. Laissez chauffer à feu moyen. Lorsque le lait commence à frémir, le retirer du feu..
  2. Ensuite battez les œufs avec le sucre. Lorsque le lait est tiède l’ajouter à la préparation œufs+sucre puis mélangez..
  3. Dernière étape : trempez les tranches de brioches (environ 2 cm d’épaisseur) dans le mélange précédent et les retourner pour bien les imprégner. Attention ne pas les laissées trop longtemps car les tranches seront trop molles (1 aller-retour suffira). Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un peu de beurre, ensuite placez les tranches de brioche et les laisser 2-3 minutes de chaque côté. Bonne dégustation !.

Cette brioche façon pain perdu peut aussi être réalisée avec du lait à la place du lait concentré sucré. Il est alors préférable d'ajouter du sucre sur votre brioche en fin de cuisson ou de la cassonade. Pour un dessert à la fois rapide et original, pensez à servir votre brioche façon pain perdu avec des accompagnements variés. Vous pouvez par exemple opter pour une boule de glace. Découvrez cette brioche perdue façon Cyril Lignac.

0 Response to "Easiest Way to Cook Tasty Brioche façon pain perdu"

Post a comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close