How to Cook Tasty Carbonnade flamande repas ch'ti 😀😉

Carbonnade flamande repas ch'ti 😀😉. La carbonnade flamande est une recette originaire du nord de la France et de la Belgique. Parfaitement adaptée aux jours de grand froid, la carbonnade flamande peut tout à fait se préparer à l'avance puisqu'elle est encore meilleure réchauffée. La carbonnade chez nous (je suis ch'ti et flamande) on l'a fais avec de Bonsoir Anne voilà je prépare la carbonnade (je sais il est tard☺) mais demain je fais un repas d'anniversaire et apparemment la.

Carbonnade flamande repas ch'ti 😀😉 En tant que nordiste flamande, je peux te dire que ta carbonnade est superbment délicieuse 😉 avec de bonnes frites. humm c'est un régal bises Merci pour cette excellente recette qui me rappelle la carbonnade de ma grand-mère ,une vraie ch'ti. Cette spécialité du Nord est une préparation de tranches de boeuf, et non pas de morceaux de boeuf, intercalées avec des oignons, des épices, et un peu de cassonade. Découvrir la recette de la carbonnade, c'est un peu voyager au pays des Ch'ti. You can have Carbonnade flamande repas ch'ti 😀😉 using 10 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Carbonnade flamande repas ch'ti 😀😉

  1. It's 1 kg of bœuf maigre a braiser (paleron, gîte, hampe).
  2. It's 2 of cuillères de cassonade.
  3. It's 1 of bouquet garni.
  4. Prepare 1 litre of bière brune.
  5. You need 400 g of d' oignon.
  6. Prepare 250 g of lard fumé entier.
  7. You need 7 of tranches de pain d' épice.
  8. Prepare 1 of morceau de beurre.
  9. You need 1 of peu de moutarde sur les tranches de pain d' épice.
  10. It's 1 of cocotte en inox ou cookeo.

Une bonne Carbonnade Flamande , ou comme dirait l'autre, le bourguignon du ch'nord. C'est le même principe que le bourguignon, mais cette fois c'est qui avec de la bière. En mijotant longuement dans de la bière, la. Nous avons pris la peine de réserver car le restau n'est pas très grand. carbonnade flamande traditionnelle.

Carbonnade flamande repas ch'ti 😀😉 instructions

  1. Couper la viande de 2 à 3 cm. Découper grossièrement les oignons et découper le lard en gros lardons..
  2. Faire fondre le beurre et faire suer les oignons dedans 10 minutes pour les ramollir (feu mini à couvert)..
  3. Ajouter le lard en augmentant légèrement le feu, remuer régulièrement..
  4. Une fois le lard bien rosé, retiré le tout (sauf le jus) et le réserver dans un plat..
  5. Mettre le feu au maxi et y plonger la viande dans la cocotte et remuer régulièrement, la viande..
  6. Après coloration retirer la cocotte du feu, mettre la viande dans 1 plat..
  7. Diluer la cassonade dans le jus de viande et mettre sur le feu a fond pour réduire. Ensuite mettre le feu au mini, ajoutez le mélange lard oignon, ajoutez la viande et mélangez, ajoutez le bouquet garni et recouvrir de la bière..
  8. Recouvrir la surface avec le pain d' épices "moutarde" sur le dessus. Laisser mijoter à couvert 3 heures sans remuer. Bonne appétit. Vous m' en direz des nouvelles 😀😀😉.

Carbonnade flamande et gourmande de Marie-Ange. Gigolettes de lapin aux pruneaux, façon carbonnade flamande. Carbonade flamande, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! La carbonade flamande… j'avais goûté ce plat traditionnel du nord lors d'un bref séjour en Belgique. Carbonnade a la Flamande is the ultimate beef stew for any fan of Belgian Ales.

0 Response to "How to Cook Tasty Carbonnade flamande repas ch'ti 😀😉"

Post a comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close